10 astuces d'organisation scolaire pour les cours

10 astuces d'organisation scolaire pour les cours 

Hello ! 🌸 Dans cet article je vais te donner des astuces d'organisation scolaire , j'espère que tu vas les trouver utile ! 

Astuces n° 1 : Les fiches de révisions 


C'est quoi une fiche de révision ? 
Une fiche de révision c'est tous ton cours synthétisé en une fiche, je dirai que c'est vraiment un gain de temps que de lire tout un  chapitre , personnellement je fais une fiche à chaque chapitres c'est à vous de voir !

Astuces d'organisation scolaire


astuce n°2 : un  code couleur 


Un code couleur , si vous faites des fiches le code couleur peut-être vraiment pratique je m'explique : moi j'utilise un code couleur par matière ,les fiche de révisions il y en aura en français, en math, en science etc... et si vous faites un code couleurs par matière ça va être plus facile pour différencier t'es  fiches . En français si tu  choisis  la couleur bleu toute ta fiche sera sur les nuances de bleu mais tu peux aussi l'utiliser pour tes cahiers , tes classeurs etc...

Astuce n°3 : une To do list 


C'est quelque chose de vraiment simple que j'utilise autant pour les cours que pour ma semaine et  ma journée .  C'est une  liste de chose à faire , mais attention à ne pas trop la charger pour qu'elle devienne impossible 

Astuce n°4 : des flash cards 


Les flash cards sont de petite carte auquel on y inscrit une question et sur le derrière la réponse, mais on peut les faire digitalement avec une application personnellement j'utilise l'application  study bunny .  C'est un application que je te conseille vraiment, elle disponible sur Android et sur Apple.  

Astuce n°5 : de la musique 


On peut écouter de la musique pendant qu'on étudie  après je ne conseille pas de musique avec parole car ça peut  déconcentrer , j'écoute la playlist : lofi hip hop music -beats To relax / study To .  Sur spotify . Mais je ne révise pas tous le temps avec de la musique . 

Astuce n°6 : un bureau rangé


Un bureau rangé je trouve que ça fait vraiment la différence , la base de l'organisation c'est quand même le rangement ( mais bon c'est une personne qui ne range pas trop qui vous dit ça ! )  

Astuce n°7 : préparer son sac la veille 


Préparer son sac la veille,  je ne le fais pas tout le temps c'est vrai je l'avoue , mais tu seras content(e) de voir que ton sac est fait quand tu voudras avoir 10 ,  15 minutes de sommeil le matin ! 

Astuce n°8 : les poses 


Faire des poses après 2 h de travail c'est indispensable tu peut te fixer un temps avec  un minuteur , enchaîner les heures de travaille ce n'est as bien on peut se fatiguer et donc faire un travail médiocre . Alors fait des poses ! 

Astuce n°9 : de jolis cours & cours visible 


Avoir de jolis cours ça peut d'encourager pour réviser alors que d'avoir un exercice tout brouillon ce n'est pas motivant ! Mais il ne faut pas non plus que tu passe des heures à faire de superbes titres pour t'es fiches ou autre  mais au moins que se soit visible . 

Astuce n° 10 : la motivation 


Il faut avoir de la motivation pour travailler , alors pour te motiver tu peux accrocher des petites phrase de motivation sur un post it ! Au - dessus de ton bureau ou un endroit où tu travailles régulièrement. 

Voilà cette article est terminé merci d'avoir lu !

Si vous avez d'autre astuces n'hésitait pas à le dire en commentaire ! 
J'espère que ça vous a  aidé ! 

À bientôt 🌸 !




Me contacter : 

Pinterest : sweetgalaxy_123 
Adresse email :  Kenzasaad652@gmail.com 

10 astuces d'organisation sweetgalaxy 





















Commentaires

Articles les plus consultés